NOUVELLES

Nouvelle - INNO-3B annonce la conclusion de sa première ronde de financement au montant de près de 6 millions $

COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Pour diffusion immédiate


INNO-3B annonce la conclusion de sa première ronde de financement au montant de près de 6 millions $


Saint-Pacôme, 14 décembre 2018 — L’entreprise manufacturière INNO-3B, qui a développé une solution technologique visant la réduction de gaz à effet de serre par l’agriculture verticale, a annoncé la clôture de sa première ronde de financement au montant de près de 6 millions de dollars. La ronde d’investissement a été menée par le Fonds Ecofuel, rejoint par les investisseurs principaux Desjardins Capital et le Fonds de solidarité FTQ. Premier Tech, les Fonds régionaux de solidarité FTQ Bas-Saint-Laurent, Investissement Québec et le ministère de l’Économie et de l’Innovation complètent le syndicat d’investissement. Cet investissement permettra à INNO-3B de mettre en place une démonstration de sa technologie dans un contexte réel d’opérations. Cette dernière permettra d’accélérer la commercialisation de ses produits et d’assurer un constant support envers ses clients. « Nous sommes enthousiastes de débuter cette nouvelle phase de développement alors que nous avons à nos côtés des investisseurs stratégiques dévoués à notre réussite et qui nous permettent une croissance accélérée. Le Fonds Ecofuel, Desjardins Capital et le Fonds de solidarité FTQ, notamment, nous accompagnent activement dans notre croissance », affirme Martin Brault, président et chef de la direction d’INNO-3B. « La technologie novatrice développée par INNO-3B permet de produire à faible coût, à rendement élevé et à faible consommation énergétique, des végétaux dans un espace restreint. L’innovation permet ainsi de répondre à des besoins grandissants des consommateurs pour des produits frais et de qualité tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de manière significative », affirme Richard Cloutier, présidentdirecteur général de l’Accélérateur Ecofuel et associé directeur du Fonds Ecofuel. Le financement obtenu permettra également d’intensifier les activités de R et D de l’entreprise. « Grâce aux avancées technologiques réalisées au cours des dernières années, nous sommes parvenus à nous positionner parmi les chefs de file de l’agriculture verticale automatisée. Afin d’offrir à nos clients un produit à la fine pointe, nous en sommes à explorer les synergies les plus intéressantes avec l’intelligence artificielle (IA) », ajoute Martin Brault, président d’INNO-3B. INNO-3B compte aujourd’hui une quinzaine d’employés au Québec et en Ontario et prévoit créer une dizaine d’emplois d’ici la fin de l’année 2019.

À propos d’INNO-3B

INNO-3B est une compagnie innovante qui conçoit et fabrique des tours d’agriculture verticale à environnement fermé pour les cultures de végétaux à haute densité. Ces modules contrôlent l’environnement afin de faciliter les récoltes et d’améliorer les rendements.

À propos du Fonds Ecofuel

Ecofuel est un fonds d’investissement et un accélérateur offrant un programme de formation spécialisé et personnalisé aux entreprises de technologies propres. Propulsé par Cycle Capital, Ecofuel travaille avec des entrepreneurs pour les accompagner dans le démarrage d’entreprises visant une percée au niveau international.

Le Fonds Ecofuel, un fonds de capital de risque de 30 millions de dollars, investit du capital intelligent dans les entreprises en amorçage qui développent et commercialisent des technologies propres. Il est financé par Investissement Québec, BDC Capital, Fondaction, le Fonds de solidarité FTQ et le Centre québécois de valorisation des biotechnologies (CQVB).

À propos de Desjardins Capital

Fort d’une expertise de près de 45 ans, Desjardins Capital (auparavant « Desjardins Capital de risque ») a pour mission de valoriser, accompagner et garder les PME au Québec. Avec des actifs sous gestion de 2 milliards de dollars canadiens, Desjardins Capital participe à la pérennité de 460 entreprises, coopératives et fonds évoluant dans divers secteurs d’activité et issus de toutes les régions du Québec. En plus de contribuer à maintenir et créer quelque 67 000 emplois, cette composante du Mouvement Desjardins offre aux entrepreneurs un accès à un large réseau d’affaires permettant d’appuyer la croissance de leurs entreprises.

À propos du Fonds de solidarité FTQ

Le Fonds de solidarité FTQ est un fonds d’investissement en capital de développement qui fait appel à l’épargne des Québécois. Avec un actif net de 13,7 milliards de dollars au 30 novembre 2017, le Fonds contribue à la création et au maintien de 186 440 emplois. Le Fonds est partenaire de plus de 2 700 entreprises et compte plus de 645 000 actionnaires-épargnants.

AUTRES NOUVELLES

Apprenez-en plus sur les technologies innovantes de culture en milieu fermé d'INNO-3B dans cet article de Maison des régions. Nous changeons la face de l'agriculture! https://maisondesregions.com/inno-3b-un-concept-dagriculture-novateur/

 
 

La plateforme CultiGo installée dans le nouvel emplacement d'Avril, Supermarché Santé à Laval - une première au Québec! Apprenez-en plus en lisant cet article paru dans La Presse. http://www.lapresse.ca/affaires/economie/commerce-de-detail/201806/07/01-5184777-avril-ouvre-le-plus-grand-supermarche-bio-du-quebec-a-laval.php

 
 

Cette église de St-Pacôme aura une nouvelle vie. Elle deviendra une vitrine pour l'agriculture verticale! Apprenez-en plus en lisant cet article paru dans La Presse. http://www.lapresse.ca/actualites/201803/31/01-5159413-des-laitues-pour-sauver-une-eglise.php